Prendre contact

le salaire d’un ambulancier

Une fois la formation terminée et le diplôme d’Etat d’ambulancier obtenu, les ambulanciers peuvent tout de suite prendre poste soit au sein d’un établissement privé ou public. Toutefois, le salaire d’un ambulancier diffère d’un établissement à un autre, public ou privé pour une même ancienneté. Généralement, il varie selon l’établissement et se trouve en moyenne entre 1200 euros pour ceux qui débutent leur carrière et atteint les 2000 euros pour ceux qui sont en fin de carrière.

Pour les établissements d’Etat :

Les ambulanciers qui travaillent dans les établissements d’Etat se situent dans la catégorie C défini par la fonction publique. Il existe trois classes dans cette catégorie et les salaires sont déterminés selon les indices, différent pour chaque classe.

  • Conducteur ambulancier 2 ème catégorie : indice de 283 à 368

  • Conducteur ambulancier 1 ère catégorie : indice majoré de 285 à 392

  • Conducteur ambulancier hors catégorie : indice majoré de 324 à 416 avec un indice spécial majoré à 430

A part le salaire de base, les ambulanciers bénéficient également des indemnités et les primes communes à tous les salariés du public français.

En somme, les ambulanciers qui travaillent dans les établissements publics ont des salaires bruts compris entre 1285 euros et 1886 euros non compris les primes spécifiques.